MG_4748

Un psychologue se choisit avec beaucoup de soin. La relation thérapeutique que vous allez construire avec lui doit pouvoir se baser sur la confiance mais aussi sur ses compétences professionnelles. Le psychologue de votre collègue ou de votre soeur n’est pas forcément le psychologue qui vous convient. Sa formation, son expérience et ses méthodes de travail sont aussi des éléments à prendre en compte au moment du choix.

Je m’appelle Marie-Aurélie DRUMINY. Je suis psychologue clinicienne, titulaire d’un Master Professionnel en Psychologie Clinique et Psychopathologie obtenu à l’Université d’Aix-Marseille.

L’ensemble de mes interventions est soumis au Code de Déontologie des Psychologues

Formations

J’ai été formée à la psychologie et à la psychopathologie à l’Université Aix-Marseille, par l’équipe du Professeur Jean-Louis PEDINIELLI. J’ai obtenu mon diplôme en 2008 avec la mention Très Bien. (Master Professionnel)

En parallèle, je me suis formée aux sciences pénales et à la criminologie à l‘Institut de Sciences Pénales et Criminologie d’Aix en Provence (Diplôme Universitaire)

Une fois installée en libéral, je me suis orientée vers la psychodynamique du travail et à la psychopathologie du travail et je me suis formée auprès d’Ariane BILHERAN (CNAM). Cette formation me permet aujourd’hui d’utiliser la  méthodologie de Semiode en matière de harcèlement au travail, ainsi qu’en psychopathologie du travail (théories, modèles, méthodes d’intervention).

Depuis plus de 10 ans, je poursuis ma formation professionnelle au travers de colloques, d’enseignements (Section Clinique par exemple) et de lectures, pour approfondir mes connaissances et proposer à mes patients une approche qualitative et rigoureuse. 

Expériences

Activité libérale

Installée en libéral depuis 2008, j’ai exercé en cabinet durant plusieurs années. Je fais aujourd’hui le choix de dématérialiser mon activité en proposant des consultations sur internet. Ce changement dans mon approche a été guidé par les besoins de mes patients  et par le constat que le cabinet de ville pouvait être un frein au travail thérapeutique pour certaines personnes. 

Accompagnement d’équipe

Depuis 2008, j’accorde une place importante à l’accompagnement d’équipe. La prise de distance et l’élaboration sont les clefs d’une dynamique de groupe mature.

Formation

La formation est au coeur de mon métier, qu’il s’agisse d’accompagner de jeunes actifs dans la construction de leur posture professionnelle ou de travailler avec des équipes pour mettre du sens sur les problématiques institutionnelles. 

Conseil en entreprise

Si la prévention des risques psychosociaux et du harcèlement au travail concerne toutes les entreprises, il arrive qu’elles soient confrontées à des problématiques de souffrance au travail ou de harcèlement. A la demande des directions ou des CHSCT, le cabinet HACOR intervient dans le cadre d’audits ou d’enquêtes, visant à faire un diagnostic de la situation et proposer des préconisations précises.

Il conseille également les entreprises qui souhaitent penser ou repenser leur plan de prévention des risques psychosociaux et il les accompagne dans les phases de réorganisation. 

pexels photo 93101

Références

Le Cabinet Hacor repose sur une équipe pluridisciplinaire qui se déploie selon les missions, selon les besoins, selon les demandes. Voici quelques exemples d’institutions qui nous ont fait confiance : 

CCAS d’Istres, Sémiode, Association Un Rêve, SFR, Association L’Avancée, Total, OCDE, APAR, Centre de Gestion 83, Square Habitat Cannes, l’Armée du Salut…